Amélie Nothomb : Journal d'Hirondelle

Publié le par Ptit chou

LOL

 

J'ai lu ce livre récemment parce qu'on m'en avait dit du bien. Ayant déjà lu et apprécié plusieurs de ses romans tel que : Mercure, Antéchrista, Métaphysique des tubes, Robert des noms propres ou encore le très bon Ni d'Eve ni d'Adam, je décidai de tenter Journal d'Hirondelle.

 

Au début, l'histoire plaît, et l'on s'attend à quelque chose de différent des autres de ses romans.

 

Comme à l'habitude une histoire pas vraiment réaliste ou beaucoup de détails ont été oubliés pour ce concentré sur le style, des personnages peu attachants et surtout peu cohérents. Un contenu très mince et une fin... Je ne vous en dis pas plus et vous laisserais juger par vous même.

 

  On note cependant quelques passages intéressants, du suspens et ce jusqu'au bout.

 

  Je vous conseil tout de même d'y jeter un oeil.

 

http://images.madmoizelle.com/fiches/photos/L/journal-dhirondelle_amelie-nothomb_080902030410.jpg

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article